"Femme, voilà ton Fils, disciple, voilà ta Mère"

                                                                                        

             

Jean soutient la mère défaillante. Jésus qui regarde à ses pieds la foule hurlante, aperçoit au pied de la croix Sa mère  et ses compagnes et Jean, le disciple bien-aimé. Quelle joie pour lui ! Quel doux réconfort ! Il sent cette tendresse maternelle que rien ne remplace. Jésus voit sa mère appuyée sur le disciple qu'il aimait. Les deux êtres qu'Il chérissait le plus sur terre étaient ensembles. ensemble ils devaient rester: et on entendit la troisième parole sortir de la bouche de Jésus.

" Femme voilà ton fils "

Et au disciple,

" Voilà ta mère "

Femme, ne croyons pas que ce terme avait le sens glacial et lointain qu'il a dans notre langue. Jésus l'a prononcé avec une douceur inimaginable.  Jésus l'Intercesseur, Jésus le Sauveur, est maintenant par cette troisième parole le Fils qui aime, qui prends jusqu'au bout Ses responsabilités, qui nous donne un exemple, afin que nous suivions Ses traces. 

Jean entend avec joie les paroles de son meilleur ami. Jean aime et il est heureux du privilège qui lui est donné. Marie sera à son foyer le souvenir toujours  vivant de celui qu'il a tant aimé, ce sera un peu de lui-même.   

Jésus nous a donné un exemple, il a voulu que nous honorions nos parents, que nous les aimions, surtout que nous entourions notre mère de soins et de tendresse.                                   Aimons, fortifions, consolons, ceux qui ont besoin de notre amour.

         Josiane Fabris

                                                       

 



Créer un site
Créer un site